Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bach-Trinh, le Scrap, ect.
22 novembre 2005

Il était une fois...

Tout a commencé en mai 2005 par notre envie à Arnaud et moi d'avoir notre propre chez nous. Marre de la location, c'est décidé, nous devenons propriétaires.

Nous nous sommes donc mis à la recherche de la demeure idéale. Les contraintes étaient multiples: il nous fallait un appartement avec 2 chambres (dont une entièrement dédié au scrap) hors de Paris (Arnaud n'avait qu'une seule exigence: être au VERT), proche des transports en commun (ben oui, c'est l'inconvénient de ne pas avoir on permis) et dans un coin tranquille. Accessoirement, je souhaitais qu'il soit totalement approvisionné par gaz de ville (question d'éducation? je hais l'électrique, et en plus ça coûte cher!) et non équipé de moquette (je hais la moquette, un vrai nid à bestioles).

Notre coin idéal? La Varenne-Chennevières, Saint Maur. Snob dites vous? Sauf que tout ce que nous avons visité ne nous plaisait pas: trop petit, pas assez de lumière, moche voire horrible, mal situé, trop cher pour ce que c'était. Nous nous avions l'impression d'être des vaches à lait pour les agences immobilières. Bref, la galère...jusqu'au jour où Beau Papa nous a branché sur un programme immobilier qui était en cours de finition à Chessy. Un appartement en cours de construction remis en vente pour cause de problème de financement des futurs ex proprios.

Bon, ce n'était pas ce que nous avions prévu au départ, mais pourquoi pas? Arnaud a visité le chantier (déjà bien avancé) et là coup de foudre. Mon chéri est emballé, nous disons banco.

Un petit appartement 3 pièces de près de 70 m² au rez de chaussé d'une résidence avec environ 60m² de terrasse et jardin en plus. Des portes fenêtres partout, une hauteur sous plafond incroyable, une disposition original. Bref, une résidence dans le plus pur style "Mickey", le coin me faisant penser à un quartier de Washington. Proche du RER et du Val d'Europe, on ne pouvait être mieux situé. Autre avantage: les impôts locaux, faibles dans ce coin (encore une fois merci la petite souris)

Voici les premières photos que nous avons prises:

dsc_0007

dsc_0008

Bon j'avoue, faut beaucoup d'imagination pour imaginer le résultat final mais ça promet d'être chouette.

Publicité
Commentaires
Bach-Trinh, le Scrap, ect.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Bach-Trinh, le Scrap, ect.
Publicité