Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bach-Trinh, le Scrap, ect.
22 novembre 2005

Le défaut des ventes en état futur d'achèvement (ou dans le jargon juridique les VEFA)

...c'est qu'en principe, l'achat se fait sur plan...bref, il faut imaginer ce que sera non seulement son cadre de vie mais également son appartement 2 ou 3 ans plus tard.

La VEFA, c'est un peu comme la boîte de chocolat de Forest Gump: on sait jamais sur quoi on va tomber précisément.

Nous pensions être à l'abri de cet aléa puisqu'Arnaud avait pu voir l'ntérieur de notre futur appart, son agencement. Moi même, j'ai pu visiter le chantier des parties communes.

Pour nous, notre future résidence allait ressembler à celle d'à côté qui ont des appartements de plein pied.

Je m'imaginais déjà ouvrir les portes fenêtres de notre salon ou de note chambre, sortir sur la terrasse qui serait prolongée par notre jardin dans lequel j'aurais planté une pivoine, un mimosa...et un ou deux pieds de tomates cerises.

Chaque w-e, nous allons vérifier l'état d'avancement des travaux.

Et là, le 11 novembre, nous avons vu LA vision d'horreur:

sp_a0021

sp_a00221

sp_a0023

                                                 Photos prises le 11 novembre 2005

Mais qu'est-ce que c'est que ces immondes parpaings autour de MES fenêtres???!!! Mais ma parole, ils sont en train de nous enterrer!

Panique à bord. Adieu doux rêve! Au lieu de voir ma terrasse et ma belle pivoine, j'aurais un muret de béton pour paysage! ET OU EST MON JARDIN?????

Finalement, après moult réflexion, il semblerait que l'architecte n'ait pas voulu faire comme son copain d'à côté (ben voyons....cela aurait été trop simple). Il faut se démarquer, faire original. Donc, au lieu d 'avoir terrasse et jardin de plein pied, ben moi, j'aurais terrasse et jardin...en escalier! Ben oui, quand je serais sur ma terrasse, il me faudra monter une ou deux marches pour accéder à mon jardin.

Et vous savez quoi? C'est complètement IDIOT (et je reste polie!) comme concept mais va falloir malheureusement faire avec.

Maso que nous sommes, nous sommes retournés voir notre "bébé" le w-e dernier. Et voilà ce que cela donne:

dsc_00381

dsc_0039

dsc_0040

                                                    Photos prises le 20 novembre 2005

De pire en pire...

Et quand je pense que c'est moi qui disait qu'il fallait faire preuve d'un peu d'imagination...là, j'avoue je sèche.Vous y arriveriez, vous, à imaginer l'aspect final?

Et Arnaud, en indéfectible optimiste qu'il est, qui me dit: "tu vas voir, ça va êtr chouette quand ce sera fini" Peut être, sauf que là, j'ai du mal puisque je ne vois que du béton partout. Pauvre de moi!

Publicité
Commentaires
J
coucou, super ton blog.. c'est sur la bordure en beton c'est un peu bizarr.. mais je pense qu'en faisant retomber des plantes depuis le terre plein, tu devrais pouvoir l'agrémenter.. et ne plus y penser<br /> bises
S
Bein moi, j'ai de l'magination et je le vois bien ton apt et ton immeuble : SUPER ! <br /> <br /> D'ailleurs, je me vois aussi chez toi avec les copines en train de pendre la crémaillère et de picorer les 'salties' !
L
Je suis sûre que à la fin vous allez vous plaire dans votre nid d'amour ...<br /> Allez, le béton c'est triste et froid mais après ...<br /> Quel bonheur<br /> A samedi<br /> <br /> Lolo architecte, hum, hum
M
Je dois admettre que pour l'instant, ça sent fort le béton. Mais je suis persuadée comme Arnaud qu'avec votre âme et votre présence (et un peu de verdure!), tout cela prendra du charme très rapidement. Courage!!
Bach-Trinh, le Scrap, ect.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Bach-Trinh, le Scrap, ect.
Publicité